Paco rabâche

Paco rabâche

Souvenez-vous, je vous prends à témoin. Il avait dit : « Si ma prédiction ne se réalise pas, je me retirerai et on n’entendra plus jamais parler de moi. » Donc, Paco Rabanne revient sur vos écrans. Il doit y avoir la promotion d’un bouquin dans l’air…

Ce n’était qu’une promesse inspirée par le monde politique. Autrement dit, lui aussi tirait les conclusions de son échec et se retirait de la vie prédictive. Donc, tout naturellement, le revoilà pour nous prédire un nouveau drame planétaire annoncé cette fois pour le 11 août 2007 !

Paco remet donc le ridicule puisqu’il a pu vérifier qu’il ne tuait pas.

Comme si la perspective des présidentielles ne suffisait pas, 2007 serait-elle envisagée comme l’année de toutes les catastrophes ?

En septembre 99, le mage Paco confiait pourtant à Paris-Match : « J’ai été d’une grande naïveté… Je vis depuis le 11 août avec le sentiment d’avoir fait une chose démesurée. J’ai été en butte à beaucoup d’insultes et de déchaînements de toutes sortes. La dérision, je l’ai méritée et je ne la discute pas… Et je dis, je redis, que je le regrette… Je me suis entêté comme une mule. J’ai été pris dans un torrent. Ne me contrôlant plus, je suis allé trop vite et trop loin. »

Son fiasco prophétique de 1999 ne lui a pas servi de leçon. Que le 11 août la station Mir ne nous soit pas tombée sur la gueule ne l’a pas découragé à persister dans la voyance aveugle, la pythie qui fait pitié, le vert devin qui devrait arrêter d’en boire.

Étonnante époque où les télévisions sont prêtes à concéder de précieuses minutes d’antenne à des farfelus qui viennent nous prédire une fin du monde improbable, alors qu’en son temps, avant 2003, elles négligeaient de prendre au sérieux ceux qui alertaient sur l’inquiétante vétusté des maisons de retraite…

Les commentaires sont fermés.