Ségrégation positive

Ségrégation positive

Afin de lutter contre le harcèlement sexuel, la direction du métro de la ville de Tokyo a décidé de réserver des wagons exclusivement aux femmes, en fin de journée, aux heures où la promiscuité favorise les attouchements délictueux.

Mais voilà que surgit un problème d’odeur, pour reprendre un célèbre propos. Certaines femmes se plaignent en effet de la multiplicité des parfums et des essences hétéroclites qui rendent l’atmosphère irrespirable. En deux mots, ça pue. On pourrait donc créer des sous-catégories de femmes et imaginer un wagon réservé à chaque marque en échange d’un sponsor.

Comme une étude scientifique très sérieuse (?) a démontré l’effet désastreux des parfums sur la qualité des spermatozoïdes, je voudrais lancer un appel public à la dame qui prend tous les matins l’ascenseur avant moi et qui inonde la cabine de l’horrible patchouli dont elle s’asperge. J’accepte volontiers de ne pas fumer dans l’ascenseur, mais qu’elle veuille bien en retour avoir elle aussi la tolérance de préserver l’intégrité de mon potentiel de reproduction pour l’espérance de vie qui lui reste. Me comprendront tous ceux (et celles !) qui ont vécu ces terribles minutes d’écœurement qui vont font regretter de ne pas habiter le rez-de-chaussée, toutes celles et tous ceux qui ont failli plus d’une fois dégueuler le modeste petit café matinal qu’ils avaient dans l’estomac.

Les commentaires sont fermés.